aventure-pluriel-gd

BATEAUX PARTAGES : UN IDEAL MARITIME

Le principe des bateaux partagés est une réponse à la difficulté liée à l'entretien des bateaux traditionnels et donc à la sauvegarde du Patrimoine Maritime.

Les bateaux en bois sont certes très jolis, font certes partie de notre identité méditerranéenne mais ils demandent énormément de temps et de moyens financiers. Nos associations peinent sur tout le littoral français à recueillir les fonds nécessaires à leur survie.

Acheter un bateau, l'assurer tous risques, l'entretenir, tout cela a un coût auquel il faut ajouter la place de port : une forte dépense pour seulement quelques jours de navigation par an.

Avec les bateaux partagés, vous soutiendrez réellement la conservation du Patrimoine Maritime. Pour 70, 100 ou 130 euros par mois, vous pouvez avoir votre bateau et en disposer comme bon vous semble, en en ayant la jouissance exclusive 30 jours par an. Une charte a été élaborée et régit le fonctionnement des bateaux en précisant les engagements réciproques.

Aventure Pluriel est propriétaire d'une flotille de bateaux de toutes sortes, du pointu à voile latine au dériveur, du canot automobile au voilier de croisière, situés dans la région Sud. Plusieurs bateaux sont mis à votre disposition dans les ports de Berre-l'Etang, St-Tropez, Ste-Maxime, Golfe-Juan, Antibes et Cagnes-sur-Mer. Dix membres co-utilisateurs disposent de leur navire d'une façon simple et efficace grâce à notre agenda en ligne "Bateaux Partagés" via leur smartphone ou ordinateur..

Pour en savoir plus, consultez le site des bateaux partagés : www.bateaupartage.fr

 

Copyright © 2014 Aventure Pluriel - Création Apis Conseil